PERMIS : A1 (A partir de 16 ans )

Le permis A1 permet de conduire :

une moto légère (avec ou sans side-car) d'une puissance maximale de 11 kilowatts (15 ch) et qui n’excède pas 125 cm3 de cylindrée

un 3 roues d'une puissance maximale de 15 kilowatts

 

ÉPREUVE THÉORIQUE (CODE):

Vous devez d'abord réussir l'épreuve théorique générale, le code, en trouvant la bonne réponse à au moins

35 questions sur 40.

 

ÉPREUVE HORS CIRCULATION (LE PLATEAU):

Elle permet de vérifier que vous avez une maîtrise suffisante de votre moto pour rouler en sécurité.

Il s'agit de contrôler le niveau de connaissances et de savoir faire relatifs à la catégorie A1, notamment le sens de l'équilibre avec ou sans passager, l'emploi des commandes, l'acquisition des techniques de freinage et d'évitement...

Vous devez avoir satisfait à l'épreuve HC pour passer l'épreuve en circulation.

 

ÉPREUVE EN CIRCULATION:

Elle se déroule sur des itinéraires variés en utilisant la procédure du véhicule suiveur avec liaison radio permanente entre l'examinateur et le candidat.

Elle permet de vérifier que vous :

  • Respectez le code de la route
  • Pouvez circuler en sécurité pour vous et les autres usagers des voies publiques
  • Maîtrisez les commandes et la manipulation du véhicule
  • Etes suffisamment autonome dans la réalisation du trajet

PERFECTIONNEMENT 125 cc

Permet de conduire :

  • une moto légère (avec ou sans side-car) d'une puissance maximale de 11 kilowatts (15 ch) et qui n’excède pas 125 cm3 de cylindrée,

  • un 3 roues d'une puissance maximale de 15 kilowatts

 

Pour les détenteurs du permis B depuis plus de 2 ans 

7 heures de formation obligatoires en Moto École .


PERMIS : A2 (A partir de 18 ans)

LE PERMIS A2 permet de conduire :

Une moto (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme,

un 3 roues d'une puissance maximum de 15 kw.

Attention : la puissance de la moto ne peut pas résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kw.

 

ÉPREUVE THÉORIQUE (CODE) :

Sauf si vous êtes titulaire d'une autre catégorie obtenue depuis moins de 5 ans, vous devez d'abord réussir l'épreuve théorique générale, le code, en trouvant la bonne réponse à au moins 35 questions sur 40.

 

ÉPREUVE HORS CIRCULATION ( plateau ) :

Elle permet de vérifier que vous avez une maîtrise suffisante de votre moto pour rouler en sécurité.

Il s'agit de contrôler le niveau de connaissances et de savoir faire relatifs à la catégorie A2, notamment le sens de l'équilibre avec ou sans passager, l'emploi des commandes, l'acquisition des techniques de freinage et d'évitement...

Vous devez avoir satisfait à l'épreuve HC pour passer l'épreuve en circulation.

 

ÉPREUVE EN CIRCULATION:

Elle se déroule sur des itinéraires variés en utilisant la procédure du véhicule suiveur avec liaison radio permanente entre l'examinateur et le candidat.

Elle permet de vérifier que vous :

  • Respectez le code de la route
  • Circulez en sécurité pour vous-même et pour les autres usagers des voies publiques
  • Maîtrisez les commandes et la manipulation de votre véhicule
  • Etes suffisamment autonome dans la réalisation du trajet

VALIDATION DU PERMIS A2 EN A 

Pour les personne ayant obtenue leurs permis A2 depuis 2 ans, ils doivent  suivre une formation de 7 heures en Moto École pour valider le permis A2 en A.

Avec une moto supérieure à 47,5 ch.